AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Notre monde est en train de changer... Oseras-tu entrer dans l'aventure?
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

script type="text/javascript">//
Partagez

Une Vie de Démon...

Phoebe H. O'Connor
Phoebe H. O'Connor
Date d'inscription : 30/03/2013
Messages : 1634
https://woc-season7.forumgratuit.be
MessageSujet: Une Vie de Démon... Une Vie de Démon... Icon_minitime1Mer 3 Avr - 10:10

LES DEMONS

    L'origine des Démons ;
Wikipédia a écrit:
    Civilisations primitives
Dans les anciennes croyances, les démons sont des esprits « malins », c'est-à-dire qui agissent avec malignité, dans le but de nuire. Ce sont des forces obscures, des puissances secrètes et personnifiées que l'iconographie représente en général de la façon la plus immédiatement compréhensible par l'imagination populaire dans une culture donnée.

    Mésopotamie
La variété presque infinie des démons en Mésopotamie est à la mesure de l'imaginaire local. Les créatures démoniaques, agents ou simples vecteurs du Mal ont souvent été créés par les dieux, voire sont issus d'eux, en particulier du couple An (Le Ciel) et Ki ( la Terre ), ce qui souligne leur proximité avec les forces élémentaires. Certains sont à mi-chemin entre les génies malfaisants et de véritables divinités comme Lamastu, fille d'Anu, Pazuzu, fils du dieu infernal Hanbu, Sulak ou encore Namtar, autre personnage divin des Enfers, fils d'Enlil. D'abord conçus comme les exécuteurs des châtiments décrétés par les dieux, qui se manifestent souvent par des atteintes physiques, les démons deviennent au 1er millénaire des entités maléfiques pratiquement autonomes émanant du monde infernal où ils cherchent à entraîner leurs victimes. La "possession démoniaque" entraîne des maux physiques et moraux qui excluent de la société humaine ceux qui en sont atteints. Les démons touchent leur victime par contact ou par une véritable "saisie" et sont souvent évoqués sous la forme d'un souffle ou d'un venin; ils sont invisibles mais parfois entourés d'un halo. Leur corps est sale, impur et répand de mauvaises odeurs. Ils se glissent sans être vus dans les habitations et presque aucun obstacle matériel ne peut les arrêter. Tous les démons voient leur pouvoir néfastes particulièrement renforcés dans les lieux et les moments les moins bien contrôlés par l'homme: désert, ruines, endroits obscurs en général, nuit. Ainsi le démon allulaya, la courtilière, agresse sur la route le voyageur nocturne. Certains démons sont pourvus d'une véritable personnalité, mais la majorité sont plutôt des désignations génériques et oeuvrent par groupe de sept (heptade).

    Antiquité
Les démons tels qu'ils apparaissent dans la littérature grecque depuis Hésiode sont des êtres intermédiaires entre l'homme et la divinité, personnifiant tantôt les vertus morales, tantôt les forces de la nature. Ils aident les dieux à organiser le monde et à faire respecter l'ordre moral. Le mot sert aussi bien à désigner l'être responsable de la destinée d'un être humain, que le génie spécifique d'une cité, d'un lieu, ou d'une famille. Il correspond au genius des latins. Ainsi, Socrate, selon Le Banquet de Platon, considérait être inspiré par un démon particulier.

    Christianisme
Les ecclésiastiques lui ont donné le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable.
Finalement, il n'y a guère de différence entre le « daïmon » d'un individu et son ange tutélaire. Les gnostiques distinguaient deux catégories de démons : les agatho-démons, des esprits bienfaisants, et les caco-démons, les esprits malfaisants. Pour certains gnostiques et kabbalistes chaque homme aurait même un bon et un mauvais démon qui l'accompagneraient durant toute son existence.
Le christianisme antique et médiéval les présente comme invisibles, mais certains hommes d'Église et saints sont supposés en avoir vu (saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber), ou avoir lutté avec eux (le saint Curé d'Ars). Des conciles, comme celui de Braga, ont traité des démons. Leur prince est Belzébuth, lieutenant de Satan, parfois représenté dans l'iconographie par des artistes avec divers attributs effrayants : couronne de feu, ailes de chauve-souris, cornes, pattes de bouc et queue de lion.
D'après le «,mythe de la Chute des anges rebelles,», les démons passent pour être les anges rebelles, soit les créatures jadis célestes qui furent partisanes de Lucifer pendant la lutte de ce dernier contre son homologue saint Michel – lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses anges ont été vaincus et ont chuté en enfer. Dans la théologie catholique, les démons sont avant tout des esprits fait par Dieu pour être des anges, mais qui se sont détournés de leur Créateur à la suite de Lucifer (le porteur de lumière), sans doute pour devenir eux-même objet d'adoration. Une « science » porte sur eux : la démonologie, qui tient lieu d'équivalent infernal de l'angéologie. Mais la démonologie prétend élargir son champ d'étude à l'univers des sciences « maudites », occultes.

La vraie origine des démons est l’enfer, ce sont les créatures qui vivent dans les profondeurs des Neufs Enfers, servant les 4 Princes. Ils sont ces êtres que vous ne voyez pas et vous soufflent les mauvaises idées, qui poussent vos pêchés, ou provoquent vos guerres et vos discordes. Origine du mal, au travers du temps, les démons ont prit d’autres affiliations, les esprits maléfiques, certains dieux dans d’autres cultures, un être possédé, mais quoi qu’il arrive, les démons sont toujours au service d’un Seigneur des Enfers et servent toujours une cause maléfique ou purement égoïste. Certains Anges Déchus ayant servit lors de la grande guerre entre Lucifer et Dieu, firent bannis des Cieux avec Lucifer et sont devenus aussi des démons, même si bien grand nombre cherchent la rédemption ou préfèrent errer éternellement sur terre. Il y a bien des sortes de démons, que ce soit dans la Mythologie ou dans Charmed.

Les princes de l'enfer sont des démons supérieurs, les diables. Il en existe quatre :
Satan représente l'opposition à Dieu. Il est symbolisé par le feu et le sud.
Lucifer « porteur de lumière » représente le désir de connaissance. Il est symbolisé par l'air, l'étoile du matin et l'est.
Bélial « seigneur du vent », représente l'indépendance. Il est symbolisé par la terre et le nord.
Léviathan est le serpent des profondeurs. Il est symbolisé par l'eau et l'ouest.

La Source du Mal : Régnant sur le Trône des enfers, la coutume dit que l’essence de la Source est immortel et quand la Source est vaincue, son essence et ses connaissances passent à l’héritier.

La Triade : La Triade est une association de puissants démons, très hauts placés dans la hiérarchie, et qui répondent aux attentes de La Source.

Hécate : Réelle Reine des Enfers, elle ne vient sur terre que tous les 200 ans pour donner vie à un héritier.

Yama : Gardien des enfers, il récupère les âmes errantes pour les emmener en enfer.

Les Chevaliers de l’Apocalypse : Démons et pourtant anges dans la bible, ils sont annonciateurs de la fin du monde, apportant les fléaux sur terre.

Succubes : ce sont des démons femelles venant séduire les hommes dans leur sommeil pour s'unir charnellement à eux. Selon la kabbale, Lilith était leur reine; première femme d'Adam, elle est supposée avoir eu des enfants de lui. Lilith est d’ailleurs souvent considéré comme la mère des démons.

Incubes : ce sont des démons mâles venant séduire les femmes dans leur sommeil pour s'unir charnellement à elles.

Furies : Les Furies sont des créatures mythologiques qui prennent en chasse les assassins pour mieux les tuer grâce aux cris de leurs victimes. Quand une sorcière est submergée par la colère, les Furies sont attirées par celle-ci et en font une des leurs.

Grimlock : Démons pales et aveugles, ils prennent la vue a des enfants pour venir tuer les êtres bénéfiques en les étouffants a distance.

Démons Rats : Démons vivant sur terre sous forme de rats, ils sont les gestionnaires du monde humain, poussant les innocents dans les pires recoins de leur humanité, dealers, gangs, trafiques,…

Libris : Il existe toute une armée de ces démons sur terre. Ils sont chargés de tuer tous ceux qui pourraient révéler l'existence du monde des ténèbres.

Lazare : Démons vicieux et fourbes, portés sur la traîtrise, ils sont connus pour leur capacité à renaître de leurs cendres.

Démons Guerriers : Démons liés à leur épée, leur arme porte leur vie, tant qu'ils la possèdent, ils ne peuvent mourir. Souvent de grands tueurs, ils sont considérés comme Loyal au combat.

Essaims : Démons se clonant sans cesse et servant souvent de gardiens dans les méandres des enfers.

Enquêteurs : Ces démons qui ressemblent à s'y méprendre aux vampires, plantent leurs canines acérées dans le cerveau de leurs victimes afin d'apprendre ce qu'elles ont volontairement omis de leur révéler.

Démons des pêchés : Ils distribuent les pêchés capitaux aux mortels pour les pousser à leur propre perte.

Éminences Grises : Démons qui volent les pouvoirs d’autrui et les enferment dans des petites sphères qu’ils vendent en enfer.

Dragons : Appelés ainsi pour la ressemblance avec les dragons mythologiques, ils peuvent cracher le feu, voler et ont une force surprenantes, ces Démons font partie d’une Caste dont le cercle est assez fermés, n’obéissant à personne et connus pour leur caractère.

Démons Électrochoc : Constitués d'électricité, ces démons vivent dans les réseaux d'une maison et n'apparaissent que lorsqu'on branche un appareil.

Nécrons : Démons de nature spectrale. Comprenez par là qu'ils se situent entre la vie et la mort. En outre, ils doivent absorber l'énergie d'êtres maléfiques bienfaisants ou malfaisants pour redevenir matériel. Ils peuvent également contrôler certains animaux comme des corbeaux.

Les Bannies : A l'origine, elles étaient de bonnes sorcières mais elles ont eu le coeur brisé et ont été changées ainsi par une autre bannie. Elles s'attaquent uniquement à ceux qui ont peur ou qui éprouvent de la tristesse. La transformation n'est irréversible que si la bannie tu une autre innocente.

Les êtres des ténèbres : Inverse direct des êtres de lumière, ce sont des assassins, chassant les êtres de lumière et les tuant grâce a leur arbalète au poison meurtrier privant ces êtres ennemis de leurs pouvoirs puis leur vie. Ils passent aussi beaucoup de temps a corrompre l’esprit d’êtres purs destinés à devenir des êtres de lumière.

Les êtres des Ombres : Ce sont des êtres des ténèbres particuliers, en effet ils ne chassent pas les êtres de lumière, mais ils apportent malheur aux êtres au cœur pur, les poussant vers le suicide après leur avoir inspiré la malchance et apporter des voix en leur tête comme des mots de leur propre conscience.

Les Vampires : Les vampires sont des démons de la nuit, buveur de sang et anciens humains, mais ceux-ci ont été bannis des enfers lors d’une guerre interne (voir topic sur eux)

Les Disciples du Temps : Comme l’était Tempus, il existe des démons pourvu d’une grande sagesse et qui ne servent que la Source, ces démons sont les Maîtres du temps, veillant sur lui et l’utilisant pour garder un certain équilibre.

Les Pyrokinésistes : Bien des démons maîtrisent le feu, mais de temps en temps, un simple mortel vint naître avec les pouvoirs du feu, le maîtrisant avec une grande puissance, Les Pyrokinesistes sont des élus qui sont choisis pour servir la Source et la protéger.

Les Maîtres du Jeu : Démons assez particulier, en effet ils font la diversité des enfers, mettant des défis en jeu, espionnant des sorcières et des innocents et envoyant des démons dans un genre de concours ou ceux-ci doivent tuer les victimes choisis avant les autres concurrents. Il paraitrait que les télés réalités seraient une invention des Maitres du Jeu.

Démons Caméléons : Démons qui peuvent prendre l’apparence, les pouvoirs et la conscience d’autres êtres, se faisant parfaitement passer pour ceux-ci.

Démons Secrétaires : Souvent démones, ils servent les démons supérieurs ou les entités plus importantes, gérant pour eux leur poste dans leur couverture sur terre, et répondant aux moindres caprices de ceux-ci, même jusqu'à répondre a un besoin de Luxure. De base les démons Secrétaires savent tous changer d’apparence pour se faire passer pour leur Maitre et ainsi leur donner des alibis faciles.

Les Gardiens : Esprits démoniaques prenant possession d’un innocent pour le pousser au crime, mais protégeant aussi la vie de cet Ôte contre l’ennemi.

Les Manticores : Démons d’apparence hideuse qui cherchent sans cesse des êtres particuliers pour se reproduire et trouver une Hybridation qui les mènera à un stade de puissance supérieur. Connus pour se nourrir d’autres démons et être d’une très grande résistance face à la magie.

Les Ombres : Démons vivant dans l’ombre d’autres personnes, souvent utilisés par les entités supérieurs pour espionner et surveiller.

Les Traqueurs : Démons indépendants venant de divers Castes, ils sont au service de la Triade pour traquer les démons renégats ou les êtres s’étant opposés à la Triade. Après la fausse mort de Cole Turner, un démon traqueur l’avait poursuivit pour faire payer ses crimes envers la Triade.

Bien sur tout ceci n’est qu’une liste d’exemples de Styles de démons, dans Charmed il existe bien d’autres démons, dont certaines étant Uniques et dans la Mythologie, il y a bien d’autres démons aussi, mais faire la liste ici présent serait bien trop long.

Copyright, toute reproduction partielle ou totale sera punie.

Une Vie de Démon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witches Of Charmed Saison 7 :: 
 :: Once Upon A Time... :: Something magic
-